Modèle arrêté de circulation alternée

Les véhicules Tesla Model S et Model X ont été jusqu`à présent en utilisant une combinaison de logiciels Garmin Navigon et Google Maps pour la navigation et le routage des voitures électriques. Les informations de Garmin Navigon sont affichées sur le cluster d`instruments Model S et Model X, tandis que la route est superposée sur Google Maps dans l`écran tactile de 17 pouces des véhicules. Le système fonctionne même lorsque la voiture ne dispose pas d`une connexion Internet. Les goulets d`étranglement du trafic sont des perturbations du trafic sur une chaussée causée soit en raison de la conception de la route, feux de circulation, ou des accidents. Il existe deux types généraux de goulets d`étranglement, des goulets d`étranglement stationnaires et mobiles. Les goulets d`étranglement stationnaires sont ceux qui surviennent en raison d`une perturbation qui se produit en raison d`une situation stationnaire comme le rétrécissement d`une route, un accident. En revanche, les goulets d`étranglement en mouvement sont les véhicules ou le comportement du véhicule qui provoquent l`interruption des véhicules qui sont en amont du véhicule. En général, les goulets d`étranglement en mouvement sont causés par les camions lourds car ils sont lents à déplacer les véhicules avec moins d`accélération et peuvent également faire des changements de voie. Le modèle de vélocité optimale (OVM) est introduit par Bando et coll. en 1995 [35] selon l`hypothèse que chaque conducteur essaie d`atteindre la vitesse optimale en fonction de la différence entre les véhicules et la différence de vitesse entre le véhicule précédent.

Dans OVM, l`accélération/décélération du véhicule n est fonction de la distance entre les véhicules Δ x n {displaystyle Delta {x_ {n}}}, vitesse du véhicule précédent n − 1 {displaystyle n-1} x ̇ n − 1 {displaystyle {dot {x}} _ {n-1}} et coefficient de sensibilité α { DisplayStyle alpha} (qui représente la sensibilité du conducteur vers l`accélération, une grande valeur indique un conducteur agressif tandis que la petite valeur signifie un conducteur prudent): le flux de trafic est généralement contraint le long d`une voie unidimensionnelle (par exemple une voie de voyage ). Un diagramme de l`espace temporel montre graphiquement le flux de véhicules le long d`une trajectoire au fil du temps. Le temps est affiché le long de l`axe horizontal, et la distance est affichée le long de l`axe vertical. Le flux de trafic dans un diagramme spatio-temporel est représenté par les lignes de trajectoire individuelles des véhicules individuels. Les véhicules qui se suivent le long d`une voie de voyage donnée auront des trajectoires parallèles, et les trajectoires se croisent lorsqu`un véhicule en passe un autre. Les diagrammes d`espace temporel sont des outils utiles pour afficher et analyser les caractéristiques du flux de trafic d`un segment de chaussée donné au fil du temps (par exemple, l`analyse de la congestion du flux de trafic). L`effet onde de choc est illustré à la figure 17. L`état du trafic passe de U (flux libre) à D (congestionné). La pente s de cette onde de choc dans le diagramme de temps spatial est représentée par la ligne droite qui relie point vous et D.

En décembre, Elon Musk a également mis en avant la sortie de la NAV améliorée de Tesla, décrivant la prochaine mise à jour comme «années-lumière» avant le système équipé dans le modèle S et le modèle X à l`époque. Musk a toutefois noté que Tesla testait largement le nouveau logiciel avant de le déployer sur sa flotte de véhicules. Le trafic se comporte de manière complexe et non linéaire, en fonction des interactions d`un grand nombre de véhicules. En raison des réactions individuelles des conducteurs humains, les véhicules n`interagissent pas simplement en suivant les lois de la mécanique, mais ils affichent plutôt la formation des grappes et la propagation des ondes de choc, à la fois en avant et en arrière, selon la densité du véhicule. Certains modèles mathématiques de flux de trafic utilisent une hypothèse de file d`attente verticale, dans laquelle les véhicules le long d`une liaison congestionnée ne se renversent pas le long de la longueur du lien.